Votre bout’chou va sur ses trois ans ? Désormais, la crèche, c’est fini ! Pensez, dès à présent, à son entrée en maternelle.
Quelle est la procédure à suivre pour l’inscrire ?
Quels sont les délais impartis ?

Inscription à la mairie :
L’inscription à l’école maternelle publique s’effectue à la mairie.
À noter : les inscriptions sont cependant possibles tout au long de l’année, en cas de déménagement notamment.

Documents à fournir :
– livret de famille ou copie d’extrait acte de naissance de l’enfant
– justificatif de domicile

À l’issue de ces démarches, la mairie délivre aux parents un certificat d’inscription.

Inscription à la maternelle :
Après avoir effectué l’inscription de votre enfant à la mairie, vous devez maintenant procéder à son inscription définitive.
Pour cela, vous devez prendre rendez-vous avec la directrice de l’école, munis du certificat d’inscription qui vous a été remis à la mairie avec les documents suivants :

• carnet de vaccinations attestant que l’enfant a bien reçu tous les vaccins obligatoires pour son âge ou d’un justificatif stipulant d’éventuelles contre-indications

• livret de famille ou copie d’extrait acte de naissance de l’enfant

• justificatif de domicile

Une fois cette opération effectuée, l’inscription sera alors définitive.